avril 2017 Evènements

Photovoltaïque : nouveaux succès d’ENGIE

Suite à l’appel d’offres Autoconsommation de la Commission de Régulation de l’Energie, ENGIE Entreprises & Collectivités remporte 7 % du volume en jeu et renforce sa place d’acteur majeur du photovoltaïque local.

En gagnant 7% des 20 mégawatts-crête (MWc) mis en jeu par appel d''offre par la Commission de Régulmation de l'Energie (CRE) au 1er trimetsre 2017, soit 100 % des projets présentés, la direction d’ENGIE dédiée au marché des Entreprises et des Collectivités en France se situe dans les trio de tête des lauréats. PERIAL Asset Management a par exemple retenu l’offre d’ENGIE pour un ensemble immobilier de bureaux en Isère. Une offre « clé en mains » où l’énergéticien s’occupe de tout : des études préalables à la faisabilité du projet, en passant par le montage du dossier et jusqu’à l’exploitation en assurant l’investissement.

Les clients consommeront toute l’électricité produite chez eux pour leurs propres usages et deviendront propriétaires de leurs installations au terme de la durée du contrat.

Ce 2ème appel d'offre Autoconsommation s’inscrit pleinement dans les actions menées par Madame Ségolène Royal, Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, conformément aux nouvelles dispositions législatives inscrites dans la Loi sur la transition énergétique.

Au fil des consultations sur le photovoltaïque, ENGIE Entreprises & Collectivités devient un des acteurs majeurs du marché du local en gagnant près de l’exhaustivité des dossiers déposés dans le cadre des AO. Au travers de ce premier AO portant sur l’autoconsommation, ENGIE prend une place importante sur ce marché émergent pour les entreprises et les collectivités en France.

Madame Ségolène Royal a annoncé le prochain lancement d’une nouvelle consultation sur l’autoconsommation, cette fois-ci avec un très important volume de 450 MWc de projets à sélectionner sur 3 ans, dans le cadre de 9 tranches de 50 MW. ENGIE sera présent auprès des entreprises et des collectivités avec des solutions leur permettant de bénéficier de la compétitivité promise par l’énergie solaire. ENGIE accompagne déjà ses clients avec toute une gamme d’offres en électricité verte, depuis l’alimentation en énergie d’origine renouvelable jusqu’à l’installation et l’exploitation d’équipements en autoconsommation, et proposera prochainement à ses clients privés comme publics, tertiaires comme industriels, des offres combinant ces solutions autour d’un mix énergétique 100 % renouvelable.

Le groupe PERIAL est partenaire d'ENGIE depuis le mois de novembre 2015 et approvisionne ainsi en énergie verte 100% des immeubles dont les contrats d’alimentation électrique sont gérés par PERIAL Asset Management.

À lire aussi

janvier 2022 Evènements

PERIAL Développement livre un immeuble de bureaux de 6500 m² au Groupe Orange dans l’agglomération d’Orléans

Le 9 novembre dernier, les équipes de PERIAL Développement ont livré l’immeuble de bureaux « Rives d’Orléans ».

décembre 2021 Evènements

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être

Le Groupe PERIAL dévoile sa Raison d’être, prolongement naturel de ses engagements et de ses valeurs historiques.

mars 2021

PERIAL Developpement finalise la cession du parc d'activités Nice Roguez auprès d'AEW pour le compte de sa plateforme Ullis

PERIAL Développement annonce la cession du Parc d’Activités Nice Roguez, certifié BDM – Bâtiment Durable Méditerranéen –, auprès d’AEW pour le compte de sa plateforme ULL

février 2021 Evènements

Dico #3 La labellisation OsmoZ

Lancé en 2018 par Certivéa, le label OsmoZ est une démarche transversale qui reconnait et l’engagement des organisations sur la qualité de vie au travail.

décembre 2020

Dico #2 : La démarche BDM

Créée en 2008 et portée par l’association EnvirobatBDM, la démarche Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) est une référence de qualité environnementale, sociale et écon

novembre 2020

Dico #1 : la certification BREEAM

Développée et délivrée par le Building Research Establishment (BRE), la certification BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) mesure la p

Les risques à investir en SCPI

Investir en SCPI est un investissement immobilier : il s'agit donc d'un investissement long terme dont la liquidité est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Risque de perte en capital : lié à l’absence de garantie de remboursement du capital initialement investi.
En cas de nécessité de trouver du capital pour rembourser les retraits qui ne seraient pas compensés par des souscriptions, le montant de ce capital dépendra de l’évolution des marchés immobiliers.

Risque immobilier : susceptible d’entraîner une baisse de la valeur due à la variation des marchés immobiliers.

Risque lié à la gestion discrétionnaire : résultant de la sélection par les gérants d’investissements moins performants. 

J’ai pris connaissance des risques